Ce dimanche 22 janvier se déroulait la Cross cup de Hannut qui tenait lieu de championnat LBFA.

Après une course très régulière où il a voyagé entre la 1ère et la 6ème place du cross international de très haut niveau (remporté par le Français Schrub devant Kimeli), Lucas Da Silva a remporté pour la 2ème fois d’affilée le titre de champion LBFA de cross country.

A l’arrivée, l’athlète liégeois entraîné par Hassan Aït Abbou était particulièrement content de sa prestation.

La course a bien réussi aux athlètes du RFC Liège puisqu’en cadettes, c’est une autre athlète d’Hassan, Solène Lepoint, qui remporte également le titre.

Nous pouvons être particulièrement contents de ces 2 titres car il sont arrachés par des athlètes prometteurs issus de l’école d’athlétisme.

Notons également les très belles places d’honneur remportées par les masters dames Martine Detrez (6éme) et Clarisse Wagelmans (8ème).

Au niveau de l’école d’athlétisme, soulignons le podium de Noam El Khadri en benjamins 2014 et les belles performances d’Estelle Beckers en pupilles filles (5ème), de Samia Nasdy (6ème),d’Ines El Khadri (8éme) et de Kimya Kitoko (9ème) en minimes filles 2010 mais aussi de Sabrina Nasdy (9ème) en benjamines 2014 et d’Emelyne Daenen (8ème) en benjamines 2015.

Bravo à tous les participants pour le courage dont vous avez fait preuve dans des conditions météo compliquées.