Comme chaque année, c’est à la « CrossCup Relays » que revient la tâche de lancer la saison.
Les liégeois avaient décidés de ne pas rater l’occasion de se montrer et de se tester : 17 équipes de 3 coureurs inscrites, pour un total de 51 « Rouge & Bleu » !

Mention spéciale pour « Les Panthères du RFCL » : Alexandra Baar, Adèle Hanin et Laurine Henrottin, bravo.

La grosse performance est à mettre à l’actif de l’équipe seniore dame qui termine au pied du podium : Caroline Baudinet, Sandrine Host et Ferahiwat Gamachu réalise la course parfaite et ce n’est qu’au sprint que se fera la différence entre la 3ème et la 4ème place.

4 équipes étaient au départ chez les seniors hommes : la mieux classée des 3 (Joachim Cardillo, Dorian Fintolini et Benoit Paques) termine à une belle et encourageante 16ème place.
Suivent à la 42ème place Quentin Kebron, Chris Mertz et Quentin Evrard.
La 3ème équipe (Sébastien Louis, Alexandre Blachère et Geoffrey Masuy) arrivera quelques minutes plus tard, à la 49ème place.
La 4ème équipe, la bien nommée « Sang & Marine », termine 85ème (Guillaume Lamoline, Jean-Christophe Debouchez et Lucas Greffe)

Une équipe de minimes garçons avait fait le déplacement : Simon Vereeken, Mathias Emo et Tim Hensenne termine à une belle 39ème place. Même constat chez les demoiselles, la seule équipe présente (Claire Klippert, Ema Savelberg et Emma Rakic) termine 61ème.
En cadets hommes, Tom Delrez, François Baré et Thomas Jennen réalisent une très belle course et se classent 10ème tandis que Maxime Cambresier, Victor Bovy et Hugo Vereecken franchissent la ligne en 17ème position.
Nos cadettes dames (Manon Dewinter, Clarisse Possen et Anna Possen) se classent 69ème.
Les scolaires hommes Florent Dabioul, Sébastien Fauconnier et Brice Degey passent la ligne en 20ème position. Leurs coéquipiers (Arthur Bovy, Julien Faye et Basile Chaudoir) terminent 62ème.
Chez les demoiselles, notons la 23ème place de Florence Dechamps, Victoria Jennen et Florine Delrez. Clara Bruggen, Juliette Reul et Sarah Couclet se classent 34ème.

Les juniors hommes, avec une équipe composée de Libel Lule, Lucas Da Silva et Oussama Bencherqui accrochent une très belle 6ème place.
Les dames termineront 17ème (Eva Hensenne, Alicia Vercheval et Marie Vandormael) et 20ème (Alexandra Baar, Adèle Hanin et Laurine Henrottin).
Les seniores dames (Emilie Kebron, Amira Franck et Laura Vandormael) terminent 66ème.