Décidément le début d’année est extrêmement riche en récompenses pour notre club.

Dans un premier temps, la ville de Liège a mis à l’honneur plusieurs de nos élites pour leurs performances en 2021 :

  • Nafi reçoit le perron d’honneur pour son incroyable 2ème titre olympique consécutif en heptatlon ;

                                                                                                 

  • Roger Habsch reçoit le perron d’or pour ses 2 médailles de bronze olympiques en 100 et 200 m fauteuil roulant ;

                                                                                                     

 

  • Elsa Loureiro se voit récompensée du mérite sportif féminin pour son magnifique titre de championne de Belgique en triple saut.

 

Et puis, la cerise sur le gâteau : après avoir galéré pendant 2 ans en s’essayant au marathon, Soufiane Bouchikhi effectue un retour inespéré en devenant vice-champion de Belgique de cross country à Bruxelles. Belle récompense pour le team Hassan après le titre de champion LBFA pour Luca Da Silva.

 

Quelle entrée en matière, surtout si on ajoute les superbes performances de nos cadets, scolaires, juniors et séniors aux championnats LBFA  et LRBA indoor : Cédric Motieh  médaillé d’or LBFA en 60m scolaires et d’argent LBFA et LRBA scolaires en 200m et en 60m LRBA scolaires , Romain Bovi médaillé d’or LRBA en 200m cadets et médaillé d’argent LBFA et LRBA en 60m et LBFA en 200m cadets, Norah Thiry médaillée d’argent LBFA en 60m TC, François Graillet médaillé d’or LBFA en 60H TC, Valentijn Hoornaert médaillé de bronze LBFA en 60m TC, Kwaku Ofori médaillé d’or LRBA en saut en longueur, Amadeo Cortes Leclou médaillé d’argent LRBA en 400m scolaires, … (liste non exhaustive).

Allons Liège.

Alain Malpas

Président du RFC Liège Athlétisme