En Benjamins

 Romain Bovi est le seul liégeois à avoir choisi de défendre nos couleurs à Andenne et il termine sur la plus haute marche du podium avec un total de 1533 points et notamment un superbe 60m en 9 sec 50.

En Benjamines : aucune athlète liégeoise ne s’est alignée.

En Pupilles G 

Joshua Lo Bianco se place 2ème au général et il s’approche des 2.000 points puisqu’il finit avec un total de 1983 points.  Il faut noter sa progression sur le 1.000 mètres puisqu’il gagne 10 secondes sur son RP et finit en 3 minutes 43 secondes 14.

Soulignons également la prestation de Bastien Vangeebergen qui s’est aligné pour la première fois sur les 4 épreuves et qui confirme sa bonne progression sur le 1.000 en s’approchant un peu plus du seuil des 4 minutes avec un temps de 4 minutes 0 seconde 53.

Un parcours prometteur également pour Hugo Bonhomme avec notamment un 1.000 mètres sous les 4 minutes mais une marge de progression au lancer du poids.

En pupilles F

En pupilles filles, nos deux représentantes, Lyvia devivier et Ema Savelberg,  ont réalisé un parcours constant et similaire :  Ema finit à la troisième place  au général et Lyvia à la 4ème.

 En Minimes G 

Nous avions 3 représentants : Alexis Abiuso, Pierre hendriks et Hugo Vangeebergen, avec  au final une belle 5ème place pour Alexis et de jolies prestations pour Pierre et Hugo ; ce dernier bat notamment son record personnel sur 80m en 12 sec 40.

En Minimes F 

3 représentantes en Minimes filles et une excellente 3ème place au général pour Astrid Kenfack Douanla,  suivie directement par sa copine Nell Gabriel . Elles réalisent  toutes les deux un parcours régulier avec notamment d’excellentes performances à la longueur où elles s’approchent  des 4m.
Soulignons aussi la participation prometteuse de Sarah Di Cola.

Tous les résultats sont disponibles sur http://www.lbfa.be/web/challenge-bpm-eric-de-meu


Félicitations à nos 12 jeunes athlètes pour leurs performances et soulignons que c’est la première fois que tous les athlètes participent à toutes les épreuves du tétrathlon  ou du pentathlon, confirmant ainsi que l’important est de participer et de progresser à son rythme !

Juan Cortes Leclou