Il y a tout juste dix ans naissait Start to run, devenu aujourd’hui Run loisir. Un tout petit groupe de cinq ou six personnes se donnait rendez-vous le mercredi sur la piste de Naîmette, dans le plus grand anonymat, et parfois même dans le noir, pour suivre un entraînement à la course à pied, dispensé par un coach alors inconnu de tous, Hassan.

Vinrent ensuite s’ajouter les sorties le samedi matin au Sart Tilman, suivies de moments de convivialité comme des séances d’étirements dans l’herbe, de renforcement musculaire, ainsi que de longues discussions autour d’un thé à la menthe et de dattes, ou d’un café bien chaud à la cafétéria du Blanc gravier …

Et puis, d’automne en printemps, de printemps en automne, notre petit groupe s’est agrandi, le bouche à oreille faisant son œuvre … on ne tarissait pas d’éloges sur notre coach, toujours enthousiaste par tous les temps, dynamique, attentif à chacun de « ses athlètes » comme il disait, avec des mots d’encouragement, de réconfort, de soutien … et avec un grand professionnalisme exercé en toute humilité.

A présent Run loisir est un groupe d’une soixantaine de personnes qui ne passe plus inaperçu le mercredi soir, quand tout le monde, ou presque, a terminé ses entraînements au RFCL.

Les objectifs sont très différents au sein du groupe : apprendre à courir, se soigner par la course à pied, perdre du poids, (re)trouver la forme, gagner en tonus musculaire, améliorer sa vitesse, son endurance, voire – pour les plus motivés - réaliser des semi- et marathons, des trails, des joggings, etc.

Alors, si vous aussi, jeune ou moins jeune, femme ou homme, débutant ou confirmé, vous voulez atteindre un objectif ou tout simplement rejoindre un groupe sympathique et convivial, sous l’œil vigilant et avisé d’un coach diplômé, venez nous rejoindre …

  Mercredi     Samedi    
19h00 - 20h30 X            
9h30 - 11h00       X      

20151128-0009

CONTACT 

Christiane Dewaelsche
0494 218 478