roger konigs paderborn

Le Meeting d’Ouverture à Naimette a connu un vif succès avec bon nombre de visiteurs et une excellente entrée en matière de nos nombreux athlètes. A revoir, la latte de début de la hauteur ben-pup, car avec 47 participant.e .s à partir de 0.75m on était parti pour un authentique marathon. http://rfcl-athle.be/wp-content/uploads/2017/11/F2598-RFCL-20180415-Meeting-dOuverture_Performances.pdf

Nous organisons à Naimette le National Universitaire le mardi 1er mai. Ce meeting est OPEN, ce qui veut dire que tout le monde peut participer à partir de la catégorie cadet-te.

Le jeudi 10 mai, nous organisons pour la 38e fois le TIBPM, Trophée International des benjamins, pupilles et minimes, à la mémoire de José BRACONNIER, cheville ouvrière d’autrefois. Attention, les pré-inscriptions sont obligatoires pour le 6 mai www.liveathletics.be/tibpm

« Etre lièvre, c’est une tâche très noble », dit Roger KÖNIGS qui a emmené nombre de championnes du marathon vers la victoire assortie d’un fort beau chrono, lui qui a un RP à 2h21.13 . La RTBF lui consacre une vidéo : https://www.facebook.com/roger.konigs

Le 1er mai, les Road Runners du RFCL participent à un Eco-Run à la Chartreuse (Liège-Grivegnée) ; en deux mots : on court en ramassant des déchets »oubliés » par d’autres.

La Province investit au stade: les escaliers non conformes à la ligne d’arrivée sont maintenant dotés d’une rampe de tribune, ce qui rendra le travail des officiels bien moins périlleux.

Belle victoire de Laurent SPANU au jogging de 10 km MJ à Alleur. Lui qui travaille pour la qualité de l’air, sait de quoi il parle. Merci à Jo DEFRERE pour la photo.

Au Marathon de Bonn, un nouveau liégeois sous les 3 heures : bravo à Sévérino VEGA (1er V2) !

Nafi THIAM a accepté le tournage d’un spot télé pour la promo du Mémorial Van Damme http://www.sport.be/fr/athletisme/article.html?Article_ID=831101. Elle se prépare pour l’heptathlon de Götzis (AUT) les 26 et 27 mai, là où elle avait réalisé le transcendant 7013 points l’an dernier.

Nafi sera prête pour participer aux Interclubs avec ses coéquipières, à Dampicourt le 12 mai. En 100m haies, elle devrait retrouver ZAGRE et BERINGS et au poids, BOUMKWO et VIDTS.

Le Club recherche des bénévoles pour le fameux MaasMarathondelaMeuse, le 13 mai, de 8h30 à max. 11h15, avec défraiement. S’adresser à Pol FORTHOMME 0476/70 73 28