maillot RFCL Dorian

* 2018: on dépend les guirlandes, on recycle les sapins, on reprofite de Naimette et tout le RFCL, locos en tête, se prépare pour une année 2018 que l’on espère bien riche en succès. On fera ce qu’il faut !

* Dorian FINTOLINI (photo), pour bien terminer l’année 2017 est le brillant vainqueur de la Corrida de la Saint Sylvestre à Verviers, devant plus de 600 participants.

* Ce dimanche 7 janvier se déroule la manche hervienne du Challenge Cross de la Province de Liège et c’est à Charneux http://herv.be/…/uploa…/2017/12/Challenge-cross-20171217.pdf

* Un oeil sur le site du RFCL http://rfcl-athle.be et vous pourrez vous rappeler les données des tout proches Championnats hivernaux (Colonne de droite)

* Toujours délicat de comparer des joueuses de tennis avec des footballeuses ou des athlètes, par exemple, mais le journal l’Equipe a établi un classement « Champions des Champions » et à ce petit jeu, Nafi a été classée 3e de toutes les stars de leur spécialité, pour la planète entiere. Impressionnant…

* La Corrida de Noël à Visé a connu un brillant succès avec près de 2000 participants. Voici les classements http://www.chronorace.be/Classements/ListeRapports.aspx… et voici les photos de Photos Events https://www.facebook.com/Corrida.Vise/

* Le Meeting Indoor de la section de Visé est en vue : c’est pour ce dimanche 14 janvier dès 12h00 et voici l’horaire https://acvise.org/indoor/

* On connaît les origines sénégalaises de Nafi par son papa. C’est tout un continent qui vient de la plébisciter en lui décernant l’Award du Allafrica Sports Media.

* Et ce n’est pas tout : si l’on demande au public belge quel est son « sportif belge préféré », il s’agit d’une femme… et vous l’avez compris, c’est encore et toujours 17457903_10212520166743957_7024371583342706299_n(1)Nafi qui rallie tous les suffrages, que ce soit au Nord ou au Sud, vu(e) par les hommes ou par les femmes. Sans doute les qualités humaines, dont la modestie, qui font que notre heptathlonienne devance même les footeux bling-bling surpayés et les pédaleurs pas toujours clairs !
http://www.lalibre.be/…/le-sportif-prefere-des-belges-nafi-…

* Soufiane BOUCHIKHI (photo avec son frère Mourad) a remporté le soufiane mol cc 2017 avec son frère mouradSylvesterCross de Soest (NL) avec une avance impressionnante sur ses rivaux (belges entre autres) BASHIR, D’HOEDT, NAERT et HANNES.

* Pour rappel Soufiane BOUCHIKI (5e de l’Euro de cross) se retrouve sélectionné dans l’équipe d‘Europe qui affrontera les Etats Unis et l’Angleterre lors du Great Edinburgh X Country le samedi 13 janvier. L’an dernier, il avait terminé 7e juste derrière… Mo FARAH.

* Les Road Runners du RFCL ont un nouveau maillot hivernal! La distribution aura lieu lors du souper des « hors-stade » le vendredi 2 février.

* Votre CARNET D’ENTRAINEMENT a déja deux mois. Vous entamez donc l ‘année 2018 en pensant à le remplir. Après un cross, vous noterez, entre autres 1. votre place, 2. sur combien de participants, 3. l’état du terrain et la météo, 4. votre impression générale.

* Bon entrainement et à la prochaine !