Jean boudart 50 groupe saute

 

* Jean Boudart est un « Golden Coach » titre rarissime que l’on peut attribuer à un entraineur qui exerce depuis 50 ans dans le même club. Grand coup de chapeau (photo entouré de ses athlètes) à notre spécialiste du demi-fond et du fond qui a formé tant d’athlètes, dont plusieurs Champions de Belgique…et même d’Espagne.

* Belle participation liégeoise au Cross de Spa : 71 Rouge et Bleu y étaient, avec des victoires pour Marie VANDORMAEL  (jun D), Eliott DOZO (ben G), d’appréciables Deuxièmes places pour Juliette REUL (sco D), Lambriry « Béba » PHILIS (mas D), Romain BOVI (pup G) et Abdessalam MBARKI. A souligner encore la 3e place du junior Antoine BARE. Prochaine étape à Flémalle-Trixhes ce dimanche 26 novembre.

* Aux 4 Cîmes du Pays de Herve, succès de foule et nouveau record pour le coureur local Amaury PAQUET. Le reportage: https://www.televesdre.eu/…/jogging-4-cimes-du-pays-de-herv…

* Aux Intercercles cadets-scolaires 2018, ily aura un 3000m marche dans chacune des 4 catégories. On se prépare ?…

soufiane bouchiki atletiekleven* Nafissatonafi thiam unicefu THIAM est ambassadrice de l’UNICEF et à ce titre, lutte pour que tous les enfants du monde aient droit, comme nous tous, à une scolarité, où qu’ils vivent.

* Le dernier N° d’Atletiekleven (photo) consacre sacouverture à l’ami Soufiane BOUCHIKI, notre super-crossman multilingue.

* Chapeau à Alexandre BLACHERE (photo) qui vient de remporter le cross court de GESVES. Martine DETREZ l’emporte chez les Masters.alexandre blachere gesves 2017

* Benoit PAQUES a réalisé une superbe saison 2017, mais le 28 août, lors de la Descente de la Lesse, notre combatif fondeur s’est fracturé un orteil. D’où cette absence dans les classements actuels. Benoit, qui vient de recevoir le trophée devainqueur du Challenge Delhalle sera bientôt de retour sur l’avant-scène.

* Florent CAELEN a choisi de poursuivre sa carrière au jeune club AT Crisnée. Blessé en 2017, l’homme de Soumagne qui s’était fort bien comporté aux Jeux de Rio (2h17’59) a suffisamment de talent et de persévérance pour relancer sa carrière en terre hesbignonne.

* La marche nordique fait désormais partie de la LBFA. On en reparle bientôt.

* L’Université du  nous ouvre les portes de son hall, proche de la piste. On peut s’y entrainer (sans spikes) dès ce samedi 25 novembre de 11h00 à 13h00. La liste des disponibilités suivra, mais notez déja que le 2 décembre, ce ne sera pas possible. L’occasion d’aller voir de près l’évolution des travaux de la piste.

* A la prochaine et bon entrainement !