Pour sa première compétition depuis quatre mois Nafissatou a remarquablement débuté sa saison en salle.

Avec un saut à 6,43 mètres, notre heptathlonienne a effacé des tablettes le nom de Tia HELLEBAUT pour un centimètre au dernier essai. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Nafi a bien fait de délaisser quelque peu la course de haies où elle avait par ailleurs réalisé l’excellent chrono de 8.50 en qualifications.

Tout cela dans le contexte « épreuves combinées » puisque « NT » participera le week-end prochain au National de pentathlon et, comme on le sait maintenant, elle n’ira ni aux Mondiaux Indoor de Portland, ni à l’Euro de juillet à Amsterdam, histoire de se concentrer sur les trois lettres R-I-O !

 

Derrière la loco, il y a des « wagons » de 1ere classe, comme Elsa LOUREIRO qui engrange au triple le titre qui lui tendait les bras : 12.11m, bravo ! Et pour ses débuts, Sandrine WUILLAUME retombe à 10.97m, 5e ! En 1500m, Joachim CARDILLO décroche l’argent (4.03.07) à un cheveu de la gagne et, ô bonheur, le (toujours) junior Oussama LONNEUX-BENCHERQUI vient compléter le podium (4.04.64). Bertrand NAMUROIS est aussi affuté que Nafi, une semaine avant de se « multiplier » toujours à Gand et égale son RP à la perche avec un saut bien technique, ce qui lui vaut le bronze ! Et 12.53 au poids…

Après, il y a de belles promesses : Caroline BAUDINET s’est battue dans le 800m (4e en 2.19.05) et on en reparlera. Même classement pour François GRAILET à la longueur : le futur doc taquine les 7 mètres (6.83). Sur 400m, beaux chronos pour Alicia VERCHEVAL (62.60 RP ind) et Jérôme RUTH (52.33). Quant à Guillaume LAMOLINE, il a expérimenté la salle avec un 2.00.78 sur 800m derrière un trio d’invités français.