Chers amis entraîneurs et athlètes,

A la demande des autorités provinciales et en accord avec le conseil d’administration, une nouvelle formule d’accès au stade a été mise en place depuis ce vendredi.

5 personnes ont reçu le nouveau code du cadenas de la barrière du stade : Christiane Dewalesche (notre dévouée  secrétaire), Eric Joway (membre du CA), Hassan Aït Abbou (directeur technique de l’EA et entraîneur), Jeffrey Yeboah (entraîneur à l’EA et entraîneur-coordinateur pour les cadets-scolaires) et moi-même. Afin d’éviter les débordements de ces dernières semaines, nous ne pourrons le communiquer à aucune autre personne.

Nous nous relaieront pour permettre l’accès au stade aux différents entraîneurs et athlètes. Nous  demandons à tous les athlètes d’être ponctuels et d’entrer dans le stade groupés et accompagnés de leur entraîneur afin de faciliter notre travail.

Nous rappelons aux entraîneurs des cadets,scolaires, juniors, seniors et masters (sauf s’ils s’entraînent avec leurs athlètes) que le masque est obligatoire dans le stade et qu’ils doivent prendre les présences lors de chaque entraînement. Ils devront également respecter la distanciation physique (1m50) par rapport à leurs athlètes et veiller à ce que leur nombre d’athlètes ne dépasse pas 4 personnes.

Au niveau de l’école d’athlétisme, les règles relatives au masque et à la distanciation sociale restent évidemment les mêmes mais je me chargerai de la gestion des présences.

Les 5 personnes précitées seront d’office responsables-coordinateurs covid lors des entraînements et veilleront donc au respect des mesures préventives.

Le stade sera fermé du jeudi 24 décembre au dimanche 3 janvier inclus. Le dernier entraînement de l’école d’athlétisme aura donc lieu le mercredi 23 décembre (séance unique pour tous les enfants de 16h à 17h30).

D’avance, je vous remercie pour votre compréhension et pour votre participation. Ces règles nous sont imposées par la LBFA et par la province de Liège.

Dès à présent, et au nom de l’ensemble du CA, je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et une saison 2020-2021 “normale” sur le plan sanitaire  et exceptionnelle au niveau sportif.

Alain Malpas

Vice président  du RFC Liège Athlétisme et président de l’école d’athlétisme

Président ad interim du RFCL Athlétisme