22045586_2001061140122335_3220366896902907704_n

Ce samedi 16 mars, 10 ambitieux minimes filles et garçons du RFCL s’étaient donné rendez-vous à la Gollazo Arena d’Heusden-Zolder pour participer à l’internationale Miniemen Interclub. 16 équipes devaient en découdre sur 4 épreuves : le 60m, le 60m haies, le saut en longueur et le saut en hauteur. Un athlète ne pouvait s’aligner que sur 1 épreuve et il devait y avoir 1 athlète dans chaque épreuve.

Malgré le fait que les épreuves techniques commençaient seulement à être travaillées à l’entraînement, nos jeunes athlètes se sont surpassés. En effet, nos minimes garçons composés d’Amadeo Cortes Leclou, Adrien Hofmann, Christian Kalenga Kabongo, Loan Malpas et Kwaku Ofori montent sur la 3ème place du podium. A l’interclub combiné, nos jeunes se classent 7ème.

 

Minimes filles

Difficile évidemment de ne pas commencer par détailler les performances de Lucie Morin. Après avoir très bien couru en série du 60m en début d’après-midi et avoir réalisé le 2ème temps des filles engagées avec un excellent chrono de 8’23, Lucie a fait exploser son record personnel, et donc le record du RFCL, en finale avec l’incroyable chrono de 8’07 !

En 60m également et pour sa 1ère compétition, Chiara Castellani réalise le très prometteur temps de 9’01 (8ème chrono des engagées). La correction de quelques défauts de débutante lui permettra, avec les conseils de ses entraîneurs, de progresser rapidement.

Kessia Jorge, engagés sur le 60m haies a fait progresser son RP de 69 centièmes : elle termine 4ème de la 3ème série en 11’03.

Clémence Joseph améliore également sa meilleure performance au saut en longueur la faisant passer de 3m59 à 3m65.

Odile Mrcela, pour sa 1ère compétition au saut en hauteur,  réalise la performance encourageante de 1m20. Elle a pu gérer son stress et progresser avec les conseils avisés de ses 2 coachs Maurille et Luc.

 

Minimes garçons

Une nouvelle fois, notre jeune espoir Kwaku Ofori a affolé les chronos sur 60m en battant à nouveau son record personnel et donc évidemment celui du RFCL. En effet, après avoir réalisé le meilleur chrono des séries en 7’78, Kwaku remporte la finale en 7’71.

Son copain de classe, Christian Kalenga Kabongo, a également connu une journée exceptionnelle puisqu’il améliore son record personnel de 5 dixièmes et monte sur la 3ème marche du podium avec un superbe temps de 8’59.

Les entraînements judicieux de leur entraîneur Anaïs sont en train de porter leurs fruits. Ils vont faire très mal lors des meetings du printemps et de l’été, notamment dans le relais 4*80m, avec justement les 2 autres athlètes suivants, qui se sont également montrés à leur meilleur niveau.

En effet, Amadeo Cortes Leclou, notre récent détenteur du record du RFCL en 1000m indoor, a de nouveau amélioré son RP au saut en hauteur en franchissant de la plus belle des manières une barre à 1m50.

Pour sa part, Loan Malpas s’est montré particulièrement régulier et performant au saut en longueur en réalisant 3 jolis sauts, le meilleur le voyant bondir à 4m32, pas loin de son RP. Les conseils avisés de Luc et les entraînements de Hassan lui permettent de déjà se situer à un excellent niveau à la sortie de l’hiver.

Adrien Hofmann améliore également sa meilleure performance de 2018 en courant le 60m haies 1seconde et 16 centièmes plus rapidement. Nouveau RP : 13’74.

Bravo à nos 10 minimes (et même 11 puisque Samia Mbarki a complété amicalement l’équipe partielle de Seraing !) pour leurs brillantes performances. Merci également aux 2 coachs, Maurille et Luc, qui leur ont distillé des conseils avisés et des encouragements tout au long de l’après-midi.

 

Articlé rédigé et mis en page par Alain Malpas.

Photos : Véronique Morin et Aurélie Akotshi.