L’IRIS CROSSCUP organisée sur le plateau du Heysel, a connu, cette année, des conditions climatiques optimales: parcours souple et thermomètre généreux, de quoi réjouir participants et spectateurs.

De nos 16 athlètes au(x) départ(s), il faut mettre en évidence la Top prestation du scolaire Lucas DA SILVA. Notre sprimontois, pour sa 2e participation sur 4 étapes de cet hiver, a cette fois raflé la première place et les 25 points qui vont avec. Autoritaire, il a pu contrôler la course comme dans son jardin.

Chez les seniors, notre quatuor a fait mieux que se défendre dans une épreuve de niveau “EAA”, avec des kényans en plus, bien sûr. Michaël BRANDENBOURG, toujours a portée de Kimeli, arrache une 15e place significative (8 points), bien suivi par Tarik MOUKRIME qui ne craint pas le cross long (22e et 5 pts), Gudisa FITA AYANOM (26e) et un très régulier Benoit PAQUES (29e, 2 pts).

Notons que l’épreuve a été remportée par Dame TASAMA, ex-RFCL et qu’Abdelhadi EL HACHIMI, maintenant au SMAC, remporte une jolie 8e place.

Chez les seniores (vidéo ci-dessous) Sandrine HOST (2e master et 11e belge) a accepté ce fameux défi plutôt que de matcher avec les W40).

En masters dames précisément, Martine DETREZ, joie de courir personnifiée, n’est qu’à sec. de la victoire face à une “jeunette”, mais remporte la catégorie W45.

Autre master qui confirme superbement, Julien CHARLIER, avec un nouveau podium (3e et 17 pts) d’une course enlevée par l’ex-liégeois de Droixhe Omar BEKKALI (N.A.).

Dans le cross court, Joachim CARDILLO, spécialiste s’il en est, prend 8 points pour sa bonne 9e place.

Laura VANDORMAEL a foncé avec les partantes du sprintcross et finit 23e.

Chez les jeunes, relevons le parcours courageux du junior Marwan TANTANE ,33e, face à un beau lot d’étrangers, des scolaires Brice DEGEY (29e), Alexandre AERTS-BANCKEN (53e) et chez les filles, Caro BAUDINET (24e, 2 pts) et Marie VANDORMAEL (38e). Enfin, la néo-cadette Florine DELREZ est 8e et c’est déja pas mal.

Plus de photos et de commentaires sur notre page Facebook

Prochaine CrossCup à Hannut, le dimanche 24 janvier.

Sporza nous offre ce chouette reportage de 12 min. : http://sporza.be/…/spo…/videozone/sporten/atletiek/1.2528909