39137751_2188744908020623_4771015200436387840_n

Dans un stade bourré d’histoire, les Championnats d’Europe d’Athlétisme 2018 furent un très grand cru pour la délégation belge, mais aussi pour nos deux athlètes : Nafissatou Thiam & Soufiane Bouchikhi

Premier a monter sur la piste, Soufiane s’alignait sur 10.000m avec la ferme intention de ne pas y faire de la figuration. Après une course rondement menée, toujours à l’avant, il ne lui aura sans doute pas manqué grand chose pour accrocher une médaille…
Il terminera néanmoins a une sublime 6ème place !
Son 5000m, plus tard dans la semaine, sera un peu plus compliqué, la faute sans doute à des ampoules apparues pendant le 10.000m quelques jours plus tôt.
Il terminera tout même à une belle 10ème place…
Connaissant le bonhomme, sa motivation prendra le dessus sur la déception et il retournera très vite au travail pour atteindre les sommets !

Quant à Nafi, elle aura fait trembler tout le monde jusqu’au bout, pour finalement remporter le seul titre qui lui manquait !
Une première journée compliquée, une deuxième journée gérée d’une main de maitre et un mental d’acier résumeront très bien l’immense performance de la Reine de l’heptathlon.
Nafi devient donc la 3eme athlète à réaliser le triplé Olympique, Mondiaux et Europe.
La nouvelle championne continentale a montré au monde entier qu’elle possédait un mental en acier et que rien ne l’arrêterait jamais !

Berlin était bien « Rouge et Bleu » pendant quelques jours, puisqu’en plus de Nafi et Soufiane, quelques « Valeureux » avaient fait le déplacement pour les soutenir le mieux possible… a tel point que le drapeau du RFCL aura flotté dans le stade Olympique !

Bravo Soufiane,
Bravo Nafi,

C’est une immense fierté de vous compter parmi nous.

Allons Liège.