* Cette fois, c’est bon : le Meeting International de la Province de Liège (MIAPL) aura bien lieu le mercredi 30 juin, avec préprogramme basé sur le demi-fond jeunes https://www.sport.be/meetingliege/2021/fr/programma/
* Pour les raisons sanitaires connues,
le seul public qui pourra ensuite assister à notre incontournable MIAPL sera celui des jeunes athlètes précités accompagnés d’un (seul) de leurs parents. Of course on compte sur eux /elles pour assumer l’ambiance…
* On a encore besoin de pas mal de volontaires pour cette toute grosse organisation. Soyez dans le coup et contactez Luc BAILLY au 0498/46 94 72 ou encore luc.bailly@gmail.com
* Le stade de Naimette est fermé aux entrainements ordinaires jusqu’au MIAPL (30 juin donc) et pourrait le rester après si la Province peut faire démarrer les importants travaux de transformation du stade dont la durée reste à estimer, mais on peut craindre une année complète.
* Nafi THIAM vient de se produire avec un certain bonheur dans 4 beaux meetings internationaux proc
hes. Fin de semaine, elle s’alignera encore à Bruxelles lors des Championnats de Belgique TC après quoi elle programmera les semaines restant avant les Jeux Olympiques dont elle détient le titre depuis…5 ans, soit plus qu’une olympiade http://www.lbfa.be/…/horaire_allianz_championnats_de…
* L’adversaire principale de Nafi en heptathlon, l’anglaise Katarina JOHNSON-THOMSON souffre des tendons d’Achille depuis des semaines et a donc dû être dispensée des tout récents Championnats Britanniques. On souhaite à cette (autre) battante le meilleur pour la beauté de la lutte.
* Soufiane BOUCHIKHI n’a pas dit son dernier mot pour les J.O. de Tokyo. Notre homme, redescendu deux mois après son dernier marathon vers une tentative brillante sur 1500m (RP à 3.43.06 !), nous réserve encore quelque chose. Jetez un œil au clip de son sp
onsor Suzuki, ça vaut le détour https://www.facebook.com/soufiane2203/
* Roger HABSCH continue une préparation pointue en vue des 100 et 200m des Jeux Paralympiques (de Tokyo aussi, bien sûr). Le handicap lui aura appris a franchir toutes sortes d’obstacles avec un sens de l’humour éprouvé https://www.facebook.com/roro.ledefi/posts/5524384210969060
* L’ AEFA (Association des Entraineurs Français d’Athlétisme) propose à l’intention des moniteurs pour jeunes le très intéressant « la formation des jeunes » (220 pages) que l’on peut obtenir via le GEFA (Groupe des Entraineurs Francophones d’Athlétisme), bref la LBFA. Ecrivez à frederique.deroubaix@lbfa.be .
* Au stade de Naimette-Xhovémont, la Province de Liège vient d’améliorer notablement la salle de musculation. On espère donc pouvoir y avoir accès pendant l’éprouvante période des travaux annoncée pour bientôt.
* Les Road Runners du RFCL proposent encore à celles et ceux que cela intéresse une belle randonnée de 13 bornes ce samedi 26 juin à 10h30. Comme d’habitude, Luc BAILLY peut vous renseigner (0498/469472) .
* Les récentes élections au sein du Conseil d’Administration du RFCL ont donné quelques changements importants : voici le nouveau tableau de la tête du Club : http://rfcl-athle.be/informations/conseil-administration/
* Le RFC Liège Athlétisme n’oubliera jamais un de ses plus fidèles serviteurs qui vient de tirer sa révérence : Edouard SZOSTAK (souvent appelé Doudou) est décédé, lui qui fut un (très solide) pilier de notre équipe interclub et qui conquit 13 titres de Champion de Belgique au poids et au disque ! Prof de dessin, il avait notamment réalisé pour le Club le logo (un sauteur en ventral) qui fleurit sur nos T-Shirts dans les années ’70. Salut l’Artiste !…
* Nous apprenons aussi la triste nouvelle du décès de Christian LENOIR qui était le papa de Cathy notre multi-championne de sprint. Christian a beaucoup donné pour le Club. Nos sincères Condoléances à cette sympathique famille.