MF

19 jeunes pupilles et minimes liégeois se sont déplacés ce samedi 24 juin à Verviers pour participer à l’intercercles organisé par le club des Hautes Fagnes. Tout n’a pas été parfait (1 défection de dernière minute en minimes garçons et plusieurs athlètes affaiblis à cause du jeûne du ramadan) mais le RFCL se classe néanmoins 7ème après une bagarre acharnée de tous les participants ; certains devant s’aligner dans des disciplines qu’ils ne maîtrisaient pas bien pour éviter que le club n’enregistre  un zéro pointé ! Regrettons au passage la concurrence du Challenge De Meu à Andenne.

Bien entendu, il ne sera pas possible de détailler les performances des 19 athlètes dans cet article. Nous mettrons donc en évidence les meilleures performances ainsi que les plus belles progressions.

Pupilles filles

Une athlète s’est particulièrement mise en évidence en enregistrant 2 deuxièmes places et en marquant donc 22 points pour le club. Il s’agit de Kessia Jorge Macana. Ses performances : 15m38 au disque et 3m55 à la longueur.

Kessia longueur

Lucie Morin a également performé puisqu’elle prend la 4ème place au 60m (9’58) et la 5ème place au 60m haies (13’99 pour sa 1ère compétition dans cette discipline).

Lucie 60m

Notons que ces 2 jeunes filles se sont également illustrées avec Camille Coune et Clara Csik, dans le relais 4*60m qui termine 4ème .

Relais PF

Soulignons également le nouveau RP de Claire Delooz sur 1000m en 3min44’36.

Clara BH  Claire 1000m

Pupilles garçons

Notre super armada de pupilles garçons était fortement déforcée puisque Romain Bovi, Loan Malpas et Amadéo Cortes Leclou s’alignaient à Andenne et que Romain Bukal était absent !

Néanmoins, Manuel, Driss, Alexis, Loris, Basil et Bastien se sont bien débrouillés malgré un petit couac dans le relais (peut-être dû au fait que les organisateurs ont mélangé l’ordre des coureurs !).

Alexis disque    Basil 60mH

Signalons la jolie performance de Driss Aït Abbou dans le 1000m (3min36’91et nouveau RP) et le beau lancer de Bastien Vangeebergen à la balle de hockey (27m81 et RP).

1000m Driss

Minimes filles

Nell, Lyvia, Hind et Wafa se sont bien battues. Soulignons le courage de Wafa qui a couru un bon 300m (52’37) et a permis au relais 4*80m d’avoir lieu alors qu’elle jeûnait !

Wafa 300m

Bien entendu, il est difficile de ne pas mettre en évidence les 2 brillantes performances de Nell Gabriel : 2ème au 80m en 11’03 et 3ème du poids avec un lancer à 9m06 (nouveau RP). Elle rapporte 21 points au club.

Nell 80m  Nell poids

 

MF et Hassan MF

Minimes garçons

Ils n’étaient que 4 à défendre nos couleurs (comme les minimes filles) suite au forfait d’Achraf  mais Lucas, Olivier, Cédric et Bilal n’ont rien à se reprocher. Bien au contraire …

Impossible de passer à côté des 2 records personnels de Bilal Fadhil : 9m42 au poids (4ème) et 24m30 (5ème) au javelot. Son entraîneur Anaïs était ravie.

Bilal javelot

Notons également les 2 jolies performances de Cédric Motieh : 4ème du 80m en 11’25  et 5ème de la longueur avec un saut à 4m28.

Cédric 80m

Lucas Demarche n’a pas non plus démérité en courant le 1000m en 3min36’79.

 

Félicitations à tous pour votre participation et votre esprit de club. Nous remettrons cela l’année prochaine en espérant que nous disposerons cette fois d’un groupe plus étoffé.

Merci à Hassan et à Gianni qui ont parfaitement encadré les troupes et aux parents pour leur enthousiasme et leurs encouragements. Merci également à Karen pour ses magnifiques photos qui illustrent cet article.

Article rédigé par Alain Malpas.

Photos : Karen Baetslé.