LCCHannuit2016-40 alain buyck sandrine host

Pour ceux qui penseraient que Hannut c’est juste un très bon cross, signalons que sur le parcours hesbignon raviné par la boue, on pouvait, ce dimanche, côtoyer d’anciennes gloires comme Gaston ROELANTS (Champion Olympique du steeple en ’64), Karel LISMONT (RFCL, deux fois médaillé aux Jeux en marathon), Léon SCHOTS (RFCL, champion du Monde de cross en ’77), Véronique COLLARD  (8e du Mondial de cross ’89) ou Willy POLLEUNIS  (5e du même Mondial en ’73). Ouf’ti !

Le niveau n’est plus le même certes, mais Hannut, organisé par le duo ROMAINVILLE –LEGROS (notre ancien Champion du poids),c’est im-men-qua-ble ! La crème du cross est là et c’est la plus ancienne épreuve en Belgique (depuis… 1942). Nos athlètes y étaient d’autant plus nombreux que les courses étaient à nouveau l’occasion d’attribuer les médailles de la LBFA.

 

6 médailles LBFA, dans tout cela, ça valait bien quelques lessives ! Julien CHARLIER s’incline de peu en masters, mais gagne en LBFA. Lucas DA SILVA cueille l’argent en scolaires ce qui lui laisse un brin d’amertume après son succès de 2014. Florine DELREZ remporte le titre des cadettes en étant 3e de l’épreuve. Sandrine HOST, sa maman, se frotte encore aux séniores (24e , quelle opposition !) et est 2e LBFA. Martine DETREZ a frôlé la victoire en masters et prend le bronze, alors que Céline DISPAS se classe à   une  appréciable 7e place. Le parcours, horriblement gadoueux, ne convenait pas vraiment aux pistiers et pourtant Joachim CARDILLO, 8e du cross court, décroche le bronze LBFA. Virginie WARNIER dans cette même course « flash » est toute bonne 9e ! Et en juniors, bravo à Oussama LONNEUX-BENCHERQUI, 5e .

 

Tous les résultats : http://www.sport.be/crosscup/2015/fr/hannuit/uitslagen/

 

Les photos de Sport.be Alain BUYCK http://www.sport.be/crosscup/2015/fr/fotospecial/?fotospecial_id=13251&foto_order=3&language_id=2