florine delrez à wachtebeke

 

Il fut une époque, pas lointaine, où le RFCL se rendait aux Nationaux de cross avec l’idée de rafler l’Interclub, ce qui fut le cas plus d’une fois, sans oublier les nombreuses participations à la Coupe d’Europe de la spécialité, dont une victorieuse ( !), qui plus est, sur nos terres.
C’est sans doute une autre époque qui commence puisque, si 33 de nos athlètes ont donné le meilleur d’eux-mêmes autour de l’étang de Wachtebeke, pas un seul n’était au départ du cross long. Il est clair que le jogging attire beaucoup de talents, avec des lendemains variables et que pour les marathoniens du printemps, l’heure est plutôt au travail foncier sur bitume. Soit.
Chapeau en tout cas à ceux et celles qui perpétuent la tradition cross. Côté féminin, Florine DELREZ aura la palme avec cette épatante 2e place à 8 secondes de l’or en cad ’02. Juliette REUL est 31e. Top 10 pour Caroline BAUDINET en sco ’99, une référence ! Sandrine HOST auréolée de son titre masters de la semaine dernière, a affronté les séniores avec brio : 13e. Le trio de scolaires ’00 est appréciable : Marie VANDORMAEL (17), Victoria JENNEN (32) et Adèle JANIN (42). Beau classement des cadettes ’01 Eva HENSENNE (43) et Sarah COUCLET (45). Laura VANDORMAEL (32) confirme en cross court et Clara BRUGGEN (63) est la seule min ’03.
oussama 2e wachtebekeCôté garçons, Oussama LONNEUX-BENCHERQUI en juniors a encore connu les joies du podium, 2e, à nouveau à un souffle de Pennewaert. Epatant ! Lucas DA SILVA fait partie d’un lot de scolaires ’99 de grand talent. Cette fois, il est 6e. Tom DELREZ a failli imiter sa sœur : 6e aussi à 2 sec. du podium ! Joli tir groupé de nos cadets ’02 : Thomas JENNEN (10e), Hugo VEREECKEN (18) et François BARE (28). Pas mal du tout les pupilles Clément BRUGGEN (18e en ’06) et Simon VEREECKEN (31 en ’05). Apprécions encore les classements de Lucas GREFFE (54e en juniors), Florent DAUBIOUL (73e en cad ’01), Tim HENSENNE (77e en min ’04).
La course la plus remuante de la journée fur sans doute le cross court avec 148 partants lancés sur des bases élevées. Nous classons Joachim CARDILLO, parti vite (23e), Chris MERTZ (56e), Marwan TANTANE le junior ((63e), Alexandre BLACHERE (71e), Sébastien LOUIS (88e), Olivier JERRAR (123e) et David VERJUS (129e).
Ce qui n’est pas arrivé souvent, c’est d’aligner une équipe de benjamins. Ils ont terminé 10e du relais. Bravo les gars !