IMG_3667

IMG_3664

 

Ce mardi vers 19h, le club house de Naimette était rempli d’athlètes, sympahisants ou personnalités politiques. Tous étaient venus pour célébrer le fantastique titre de championne du monde d’heptathlon décroché par Nafi en août dernier à Londres.

Après une séance questions-réponses animée par Philippe Mottet, notre excellent speaker, Michel Fawet, responsable de l’ASBL Liège Sport et président du RFCL Athlétisme a mis en évidence les performances exceptionnelles accomplies par Nafi ces dernières années (n’oublions pas qu’elle est également championne olympique de l’heptathlon !) et insisté sur le fait que le club allait devoir tout mettre en oeuvre pour suivre les traces de sa meilleure athlète.

Le bourgmestre d’Ans, Grégory Phillipin a également fait les louanges de la plus célèbre des habitantes de sa commune.

La petite fête s’est terminée par la remise de plusieurs bouquets de fleurs à notre championne, notamment par notre vice-président, Pol Forthomme et par une séance de dédicaces que les jeunes athlètes attendaient avec impatience.

Roger Lespagnard, le célèbre entraîneur de Nafi et bourgmestre de Fléron, a également été mis à l’honneur et a reçu un joli souvenir de la part du conseil d’administration du RFCL Athlétisme.

IMG_3663

 

Article rédigé par Alain Malpas.

Photos : Alain Malpas