coronavirus_topic_header_1024

A tous les membres du RFCL Athlétisme,

Vous trouverez ci-dessous, les instructions du Conseil d’Administration en matière de reprise progressive de nos activités. Nous vous remercions de vous y conformer pour le bien-être de tous. Elles se basent sur les recommandations officielles à destination des clubs sportifs.

Du 4 au 18 mai
Depuis le 4 mai, la pratique de l’athlétisme est à nouveau autorisée mais reste fortement contrainte, notamment pour les clubs, sans doute jusqu’au 18 mai si aucun changement n’intervient d’ici là.

Ainsi, nous ne pouvons toujours pas organiser d’entrainements collectifs ni au sein de nos infrastructures ni en dehors.

Comme l’indique le lien ci-joint, la pratique de l’athlétisme est possible par groupe de 3 athlètes au maximum (toujours les mêmes) et en respectant les distances prescrites selon leur allure de course.

En pratique, ceci veut notamment dire que le Club ne cautionne en aucune manière :

  • l’organisation d’entrainements simultanés par groupes de 3 athlètes autour d’un ou de plusieurs entraineurs, même en respectant les distances prescrites ;
  • l’organisation d’entrainements décalés qui verraient un même entraineur s’occuper de 2 athlètes pendant une période de temps donnée, et ensuite de 2 autres.

Aucun site officiel n’est accessible pour des entrainements organisés par et au nom de RFCL Athlétisme avant le 18 mai.

Après le 18 mai
Les propositions formulées par les entraineurs ne seront envisageables qu’après le 18 mai.

Le CA étudiera la meilleure organisation possible de nos activités par entraineur et par discipline qui sera applicable à partir du 18 mai sur les différents sites occupés par le RFCL Athlétisme. Une communication officielle sera à nouveau adressée à tous nos affiliés quelques jours avant cette échéance.
Nous pouvons d’ores-et-déjà indiquer que toutes les demandes ne pourront être entièrement satisfaites compte tenu des critères qui seront imposés et dont nous avons déjà connaissance. Des compromis devront être trouvés.

Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension et votre sérieux qui contribuent à la bonne santé de nos affiliés, et vous recommandons de continuer à prendre soin de vous et de votre forme. Un sursaut de pandémie serait bien plus dommageable que les quelques jours encore à observer une conduite responsable.

Bien sportivement,
Votre président

ps : pour une meilleure information sur le contexte de ces décisions, voyez avec le lien ci-dessous