Avec une délégation forte de 17 athlètes, les jeunes cadets-scolaires liégeois partaient avec des ambitions.
Au final, ils reviendront avec 2 médailles et de très nombreux records personnels!

La seule médaille d’Or revient à Lucie Gilson, au saut en longueur. Grâce à un concours mené dès le premier essai, elle empoche la plus belle des médailles pour son tout premier championnats LBFA ! .. et un record personnel indoor : 5m24.
La deuxième médaille est à mettre à l’actif de son “pote” d’entrainement : Felix Modolo. Il prend la 3ème place du 400m, avec un beau chrono à l’arrivée : 52″91

On notera également une pluie de records personnels pour les athlètes de notre section d’OUPEYE ATHLETISME !

Lors des championnats toutes catégories, 11 liégeois étaient sélectionnés et prêts à en découdre.
En fin de journée, ils ramènent 5 médailles (4 en or et 1 en argent).

La première médaille de la journée est à mettre à l’actif de notre triple sauteuse Elsa Loureiro qui remporte le concours haut la main, avec une bonne perf’ de rentrée : 11m99.
Notre spécialiste du 800m Caroline Baudinet battait une nouvelle fois son record (2’13″44) en 2 semaines pour aller décrocher une magnifique médaille d’argent. Notons également qu’elle décroche la médialle d’argent LBFA Juniore. Beau doublé !
Toujours sur 800m, Joachim Cardillo réalise une très belle course, bat son RP (1’52″85) et remporte la médaille d’or.
En fin de journée, Oussama Bencherqui termine la belle journée des liégeois avec une victoire très nette sur 3000m, avec une bonne seconde d’avance sur son poursuivant (8’37″37) !

N’oublions pas tous les autres athlètes présents qui se sont battus jusqu’au bout, réalisant de très belle performances !

Quelques photos disponibles ici : https://www.facebook.com/rfcl.athletisme.04/posts/1884574028437714

Bravo à tous.
Allons Liège.