Nos valeureux liégeois à se rendre au Topsporthal Vlaanderen de Gand pour les championnats de Belgique TC étaient au nombre de 8.

Premier à entrer dans l’arène gantoise, François Grailet réalise un concours régulier aux alentours de 7m (meilleur saut 7m09) et termine deuxième belge du saut en longueur. Encourageant pour la suite quand on sait que ce n’est que sa deuxième compétition de l’année et qu’il enchaine les gardes de 24h à l’hôpital !

Nafissatou Thiam était la suivante à fouler la piste : elle négocie parfaitement sa série du 60m haies pour se hisser en finale avec un bon temps de 8″42. En finale, elle réalise encore une meilleure course et accroche une belle 3ème place en 8″35.
Son concours de saut en longueur se révélait plus compliqué. Après un premier saut mesuré à 6m28, elle n’en validera plus aucun. Frustrant.
Sa première marque lui assure quand même une belle deuxième place.

Entre temps, Nicolas Nininahazwe courrait sa série du 60m en 7″17. Malheureusement, son temps ne le ouvrira pas les portes de la finale.

Déjà auteur d’une belle course fin janvier pour les LBFA TC, Alexandre Blachère remettait le couvert dans la première série du 800m homme. Il coupe la ligne en 1’57″37, nouveaux record personnel ! Bon pour une 12ème place au général.

Les deux médailles suivantes sont pour nos demi-fondeurs Oussama Lonneux et Joachim Cardillo. Tous deux inscrits sur le 1500m, nos deux liégeois ne comptaient pas y faire de la figurations. Parti à toute vitesse derrière un ancien liégeois, ils terminent respectivement 2ème et 3ème.
Oussama bat une nouvelle fois sont record (3’50″18) et “Jo” ajoute une nouvelle médaille nationale à sa (grande) collection. Il réalise 3’52″10.

Bien que malade depuis une semaine, Dorian Fintolini s’alignait sur 3000m et de son propre aveux, espérait une course plutôt tactique… Finalement, l’élève de Bruno Hensenne termine a une très belle quatrième place avec un nouveau record à la clé : 8’32″32.

Last but not least, Elsa Loureiro.
Habituée des podiums, elle comptait bien remonter sur la boite ce samedi. Un concours d’anthologie plus tard (de mémoire de triple sauteur, rare auront été les concours aussi serré chez les dames…), Elsa remporte la 3ème place. Pas du tout déçue, elle n’hésite pas a se dire heureuse d’avoir participer a un si beau concours et d’avoir réaliser une si grosse performance (12m53, RP indoor, RC dames indoor).

Photos : Henri SalavardaLucien LambotteOussama Lonneux
Résultats : http://bit.ly/2HrOLvl

Allons Liège.