La CrossCup de Dour (Hainaut) servait de support aux Championnats de Belgique pour Masters. On attendait sandrine charneuxSandrine HOST et c’est bien elle qui a remporté la course au titre. Durant tout l’hiver au contact des (jeunes) seniors, elle a pu émerger au jour “J” face à ses semblables, délaissant quelque peu le classement général.

C’est l’inverse que Julien CHARLIER a réussi, évoluant habilement d’octobre à mars, des cross courts régionauxjulien charlier 5e dour aux étapes de la Joker + CrossCup (à part Mol), pour finalement remporter le classement général pour deux points au terme d’une 5e place. Finement calculé !

Toujours en masters D, où tout le monde courrait en une seule épreuve, Martine DETREZ finit 9e du “scratch” et se classe 4e en W45. Un rien trop juste pour la médaille. Danielle JUSTIN, aux apparitions plus rares, se retrouve avec une 53e place médaillée d’argent en W60. “No finish line” !

oussama 2e a dourEn juniors, Oussama LONNEUX-BENCHERQUI faisait le pari de s’aligner sur un 6.000m 100 % hivernal après avoir été titré sur 1500m indoor. Il s’en est fallu d’un cheveu et cette 2e place est quand même un fameux exploit.

Nos seniors se sont montrés sous un bon jour, Gudisa FITA AYANOM étant 12e dans une météo fort peu africaine, Joachim CARDILLO finissant quant à lui 14e en court, alors que Laura VANDORMAEL réussit sa meilleure Crosscup en faisant 11e de l’épreuve courte, elle aussi.
Il faut encore noter la participation du petit benjamin Manuel DELGES (30e) et que Lucas DA SILVA est actuellement 2e, en scolaires, du classement général même s’il n’était pas en terre hennuyère.

Le tout grand rendez-vous de cet hiver, ce sera dimanche 13 mars à Wachtebeke pour le Championnat de Belgique de la spécialité.