IMG_0863

La nouvelle vient d’être publiée sur le site de la LBFA : Ils sont 8 !!!  8 jeunes liégeois à avoir obtenu leur qualification pour la finale du Challenge Eric De Meu pour les Benjamins, Pupille et Minimes

De mémoire de liégeois, on n’avait jamais vu ça… Autant de jeunes qui défendront nos couleurs en finale, c’est exceptionnel ! A titre de comparaison Ils étaient 3 il y a deux ans et 4 l’an dernier…

Avant de détailler les athlètes qualifiés par discipline, précisons quand même que nous avons deux déceptions : Une individuelle et une collective.  Au niveau individuel, nous pouvons regretter la non-qualification de Loan Malpas, qui rate la sélection pour 4 petits points ; cependant il a déjà réalisé de superbes résultats pour sa première année en pupilles !
Au niveau collectif, nous devons constater qu’aucune fille liégeoise ne s’est qualifiée pour la finale…  Certaines auraient sans aucun doute pu se qualifier vu leurs belles performances dans d’autres compétitions… Ce sera pour l’année prochaine 😉

En Benjamins 

C’est chez les plus jeunes que nous retrouvons le plus de qualifiés puisqu’ils seront 5 !  Notre club sera donc le mieux représenté dans cette catégorie.

Maxime Juprelle se qualifie avec un total de 1415 pts obtenu lors de la dernière manche à Andenne.

IMG_1183 - Copie - Copie
Abdessalam Mbarki se qualifie avec un total de 1352 pts obtenu également à Andenne.

Abdel 60m
Eliott Dozo se qualifie avec un total de 1284 points obtenu lors de la manche de Herve.

Eliott longueur
Tom Bonhomme se qualifie avec un total de 1258 points obtenu lors de la manche de Verviers.

Podium tétrathlon BG
Ethan Vansteen se qualifie avec un total de 1236 points obtenu lors de la manche de Hannut.

Soulignons particulièrement les performances d‘Abdessalam et d’Eliot qui ne sont que benjamins 1ère année !  Sur l’ensemble des benjamins qualifiés, il n’y a que 3 benjamins 1ère année.
En pupilles G 

Ils seront deux à défendre nos couleurs.

Amadeo Cortes Leclou se qualifie avec un total de 1847 pts obtenu lors de la manche de Dampicourt.
Romain Bovi se qualifie avec un total de 1746 pts obtenu lors de la manche de Verviers.

Rappelons que Romain est un des rares pupilles 1ère année à être qualifié pour la grande finale.

IMG_1084

En Minimes G

Nous aurons un seul représentant, notre sprinter Joshua Lo Bianco, qui est minime 1ère année et qui a réalisé un très bon parcours lors de la dernière manche à Andenne en obtenant un total de 2674 points.

IMG_1196

Cette finale aura lieu le 16 septembre 2017 à Verviers… Nous ne manquerons pas de vous informer des exploits de nos petits champions.

Vous retrouverez toutes les informations sur le challenge de Meu et sur les athlètes qualifiés pour la finale sur le site http://www.lbfa.be/web/challenge-bpm-eric-de-meu

Félicitations à vous qui représenterez une fois de plus les couleurs du RFCL et merci à toutes celles et tous ceux qui ont participé à une ou plusieurs manches du challenge De Meu.

Article rédigé par Juan Cortes Leclou et finalisé et mis en page par Alain Malpas.

Photos : Juan Cortes Leclou et plusieurs parents.