IMG_2822b

Organiser la 5ème manche du circuit de l’amitié en même temps que la finale du challenge de Meu, c’est se priver de certains jeunes athlètes.
Mais c’est aussi l’occasion de mettre en lumière d’autres jeunes 😉
Moins de jeunes « sang et marine » donc à cette manche du circuit de l’amitié mais des résultats qui valent le coup d’œil et des perfs personnelles dont nous pouvons être fiers !
Nous nous attardons sans doute trop souvent sur les médailles et pas assez sur les jeunes athlètes qui se dépassent et qui prennent du plaisir à faire leur max !

Benjamine

Notre benjamine, Manon Dockier se présentait sur les 4 épreuves… Nous profitons de l’occasion pour la féliciter de sa régularité, c’est sans doute la jeune athlète qui a représenté le plus souvent nos couleur… Continue à progresser et à prendre du plaisir !
Elle réalise 12sec10 sur le 60m, elle saute ensuite 2m25 à la longueur, elle lance la balle de hockey à 7m08 et termine par un 600m en 2:43,75

Benjamin

C’est parfois difficile pour Martin Grams de montrer ses capacités tant il y a de bons jeunes athlètes en benjamins… Mais il n’a pas hésité à montrer qu’il fallait compter sur lui… et à porter fièrement nos couleurs sur le seul podium de la journée… Bravo Martin !

Martin commence par un 60m en 10sec62, il continue avec un saut en longueur à 3m12 et termine au pied du podium, il continue avec la balle de hockey qu’il lance à 24m18 pour finir sur la troisième marche du podium.  Il termine par un 600m en 2min 20sec11

Pupille G 

Ils étaient 2 jeunes sang et marine, François Collette et Alexis Dockier, eux aussi portent régulièrement nos couleurs en compétition et c’est toujours un plaisir de voir chez eux l’envie de se dépasser et de  continuer à progresser.

François Collette court son 60m en 9sec60, il saute 3m56 à la longueur, lance le poids à 5m23 et boucle le 1000m en 3min27sec 93

Alexis Dockier : court le 60m en 10sec95, il saute ensuite 2m48 à la longueur et lance le poids à 4m09

Minime Fille
Une seule représentante mais quelle représentante!  On vous disait la semaine dernière que le sort s’acharnait sur Clara Csik qui pour la 2ème fois de la saison calait à 4min00 sur le 1000m…
Samedi, elle a fait le choix de s’économiser et de ne se présenter que sur le 1000m à Andenne et son choix s’est avéré payant puisqu’elle passe sous la barre des 4 minutes et boucle le 1000m en 3min 48 sec 54…. Elle améliore ainsi son record perso de 12 secondes !!! Quelle progression, félicitations Clara !

Merci à tous les 5 pour votre investissement aux entrainements et en compétition… L’école d’athlétisme peut être fière d’avoir des jeunes ambassadeurs motivés comme vous !

Article rédigé par Juan Cortes Leclou.