IMG_2186

S’aligner sur un cross, c’est accepter de se mesurer à des dizaines d’athlètes, c’est accepter de courir sur un terrain irrégulier et inhabituel… Mais c’est aussi accepter les conditions climatiques hivernales !
Tous les jeunes sang et marine qui ont participé au cross de Seraing dans ces conditions peuvent se considérer vainqueurs !

Benjamines
Elles étaient 5 à vouloir courir sur la neige.  Solène Lepoint était un peu moins à l’aise qu’à son habitude et enregistre une moins bonne perf, elle attend sans doute le championnat provincial pour repartir vers l’avant 😉

Jolies performances de Lucie et de Maelys.

12ème Solène Lepoint
23ème Lucie Postiau
24ème Maelys Vansteen
36ème Manon Erpicum
45ème Manon Dockier

IMG_2193                  IMG_2181

Benjamins
Ils étaient 8 à prendre le départ.
Le duo Abdessalam-Eliott continue son mano à mano avec cette fois un avantage pour Abdessalam qui finit en tête.  Belle performance d’Eiott qui revient du diable vauvert pour prendre la 2ème place dans la dernière ligne droite. Bruno Coune, victime de 2 chutes, ne peut faire mieux que 24 ème, ce qui n’est déjà pas si mal étant donné qu’il a dû remonter un nombre considérable de concurrents. Ugo Meecko termine également plus loin que d’habitude (26ème), moins à l’aise sur le parcours parfois boueux, parfois gelé. Nathan Beckers reste très régulier à la 5ème place.

41ème Louis Cremers
44ème Jean Raemackers
56ème Matéo Soltani

IMG_2216  IMG_2186

 

Screenshot_20180207-192651

Pupilles Filles
Elles étaient 9 à s’aligner  et nous enregistrons un top 10 avec la 9ème place de Norah Erpicum. Derrière, Claire, Margot, Lora et Noria sont à l’affut ! Bientôt un top 15 (ou top 20) pour ces demoiselles ?

16ème Claire Klippert
25ème Margot Dozo
26ème  Lora Warnotte
29ème Noria Roubi
41ème Pauline Polart
42ème Giulia Di Filippo
48ème Camille Coune
61ème Zoé Spiroux

IMG_2230                         IMG_2232

Pupilles G
Les pupilles garçons étaient à nouveau les plus nombreux à se présenter sur la ligne le départ.  Romain Bovi démarre moins fort que d’habitude et, s’il arrive à se replacer, la partie boisée est compliquée pour les dépassements… Il remonte à la 2ème place mais malheureusement ne peut pas lutter pour la 1ère place, déjà acquise à la sortie du bois.  Soulignons également la belle 8ème place de François Collette qui continue son beau parcours dans ce challenge.
Mentionnons aussi la belle 15ème place de Loan Malpas qui a pris part au combat dès le début de la course en se positionnant dans le premier peloton. Mohamed Mizar pointe également son nez derrière !

19ème Mohamed Mizar
31ème Arthur Reul
34ème Alexis Lepoint
40ème Ethan Vansteen
41ème Nathan Kara-Boga
45ème Raidouane Ait Abbou
66ème Manuel Delges
71ème Adrien Guillemin
75ème Alexis Dockier

IMG_2247           IMG_2259

IMG_2252                          IMG_2254

Minimes F
Elles étaient 7 à prendre le départ.  Si certaines ont déjà couru plusieurs cross et sont en lice pour le challenge, soulignons particulièrement le courage de Marion Vermeiren qui a choisi de faire son tout premier cross dans les pires conditions… et qui l’a terminé avec le sourire ! Sarah El Mekki  continue à progresser de cross en cross et termine cette fois  15ème. A quand le top 10 ?

17ème Clarisse Possen
26ème Clara Polart
35ème Clara Csik
39ème Anaé Lejeune
47ème Fatoumata Diallo
53ème Marion Vermeiren

IMG_2265 (1)

Minimes G

Ils étaient 9 courageux à se lancer pour quasiment 2km.  Le parcours difficile et les conditions n’ont pas réussi à nos minimes qui se sont bien battus !

13ème Amadeo Cortes Leclou
23ème Joshua Grandjean
30ème Hugo Bonhomme
33ème Lucas Demarche
40ème Hugues Bolland
47ème Bastien Vangeebergen
52ème Louis Crauwels
53ème Raphaël Lorquet
54ème Driss Ait Abbou

Merci à nos 5 entraîneurs présents, Adèle, Marjorie, Luc, Henry et Hassan qui ont parfaitement préparé et encadré nos troupes particulièrement nombreuses.

Article rédigé par Juan Cortes Leclou et finalisé et mis en page par Alain Malpas.

Photos : Ariane Caudron.

Exploit de notre minime Joshua Lobianco à Gand

Il est impossible de ne pas revenir sur le chrono extraordinaire réalisé par notre meeting Joshua Lobianco à l’indoor du Moha ce 27 janvier. Avec un chrono de 7’89 sur 60m, Joshua pulvérise le record du club,  et établit la 2ème performance belge de tous les temps et meilleur chrono LBFA.

Félicitations à ce superbe athlète, merveilleusement bien préparé à l’école d’athlétisme par ses entraîneurs Anaïs et Hassan, qui continue à nous étonner. Il était déjà détenteur en 2017 de la 2ème performance belge de l’année en 80m.

80m Joshua   Joshua et Cédric

Joshua au critérium national à Nivelles        Joshua à gauche avec son copain Cédric

Article rédigé par Alain Malpas.