C’est sous une météo épouvantable agrémentée d’averses et de rafales de vent que s’est déroulé ce samedi 28 octobre le critérium national de Nivelles.

10 athlètes du RFCL s’étaient qualifiés pour ce championnat de Belgique officieux. Au terme d’une journée marathon commencée avant 9h du matin et terminée vers 18h, le bilan de nos athlètes est excellent : 4 médailles, 4 places en finales du sprint et un record de club (record LBFA égalé) en saut en hauteur MG.

Encore une fois, difficile de ne pas mettre en évidence l’extraordinaire performance réalisée par notre minime Kwaku Ofori : il franchit 1m75 en saut en hauteur, s’emparant de la médaille d’or, pulvérisant le record du club et égalant le record LBFA !!! Exceptionnel !!!

IMG_20190928_112530

Kwaku un peu fatigué par ses nombreux essais en hauteur se qualifie néanmoins pour la grande finale du 80m avec le meilleur chrono des participants. Hélas, en finale, il doit laisser passer 2 de ses concurrents et empoche la médaille de bronze.

Autre performance exceptionnelle, la merveilleuse médaille d’or de Lucie Morin en finale du 80m minimes filles. Elle ne laisse aucune chance à ses adversaires et survole la course en 10.38 !!!

Très belle médaille de bronze également pour Amadeo Cortes Leclou au 1000m avec un superbe chrono à la clé 2min55 ?

Signalons aussi les prometteuses qualifications en finale pour Ugo Meecko en 60m PG (pupille 1 !) et d’Alix Verdin en 60m PF. Ils prennent tous les 2 la 6ème place.

Les résultats détaillés

 

suivront.

Un grand merci à nos 4 coachs, Charline, Jeffrey, Luc et Francis, qui se sont démultipliés pour encadrer les athlètes.

IMG_20190928_180154

Article rédigé et mis en page par Alain Malpas.

Photos : Alain Malpas.